Finlande 2011 5€ Ostrobotnie - Régions

FIN 2011 - 19

Nouveau produit

Pièce commémorative de 5 euro dédiée à Ostrobotnie, de la série des Provinces Finlandaises (Régions de Finlande).

Plus de détails

9,50 €

Fiche technique

Année 2011
Valeur nominale 5 euro
Métal Cu/Ni
Poids 9,8 g
Diamètre 27 ,25 mm
Qualité Non Circulé
Tirage 100.000
Auteur Nora Tapper
Série Provincial Coin

En savoir plus

La série de pièces provinciales reflète des aspects de la vie quotidienne dans les provinces historiques de la Finlande.

Ostrobotnie est l'une des neuf provinces historiques de la Finlande.

À l'époque des provinces historiques, l'Ostrobotnie couvrait une grande partie de l'actuelle Ostrobotnie du Sud, de l'Ostrobotnie Centrale, du Nord de l'Ostrobotnie et du Sud de la Laponie: entre les XVIIe et XIXe siècles, les plaines d'Ostrobothnie traversées par les rivières constituaient un terrain de transport idéal. le goudron, qui était une lourde charge. De grandes quantités de goudron ont été préparées à partir de pins Ostrobothne dans des puits ronds brûlés avec un fond en forme d’entonnoir.

La pièce représente les résines de goudron et le cœur d'une fosse de goudron recouverte de pierre, car la combustion du goudron est une ancienne industrie d'Ostrobotnie.

Le revers de la pièce représente les armoiries historiques de la région, datant des fiefs médiévaux, et la valeur faciale de 5 euro. Sur le plan administratif, les provinces historiques ont cessé d'exister en 1634 lorsque le pays, qui faisait alors partie de la Suède, a été divisé en comtés.


Il y a neuf provinces historiques en Finlande: Åland, Tavastia, Carélie, Laponie, Ostrobotnie, Satakunta, Savonie, Uusimaa et Proper.